Christine Bouchard
Acupuncture et Bowen à Aix-en-Provence
C.A.R.E. Résidence Loubassane, av du Doc Bertrand - Bat C2, 13090 Aix-en-Pce, France
 
06 71 10 35 78

Philosophie

Le praticien n’est en aucun cas un médecin

Il ne peut s’y substituer et ne demandera jamais l’arrêt, l’introduction ou la modification de traitements allopathiques. 

Le praticien ne fait pas de diagnostic au sens médical du terme mais un bilan général qui lui apporte les renseignements nécessaires pour envisager de prodiguer des soins naturels. 

Le praticien ne prend pas en charge les troubles dits organiques à l’origine des maladies, strictement réservés au médecin.

Le praticien utilise des techniques manuelles permettant de libérer les tensions et d’accueillir le ressenti de la personne qu’il reçoit dans un objectif de complémentarité et dans une visée d’interdisciplinarité.

Le praticien reçoit la personne en la considérant dans sa globalité, sans jugement et avec respect. Il pratique les gestes choisis avec l’accord de la personne qu’il reçoit. 

Tout comme les professionnels de santé, le praticien est tenu au secret professionnel.


Les séances avec votre praticien ne remplacent pas un avis médical.

Le praticien ne pratique pas de massages thérapeutiques, réservés aux masseurs-kinésithérapeutes (toute manœuvre externe, mécanique et manuelle exerçant une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe des tissus) mais des techniques manuelles.

Le praticien n’effectue pas un travail de parole, ni d’analyse, réservé au psychologue.

Toutes les techniques proposées le sont dans un but préventif et d’accompagnement.

Le praticien peut collaborer et communiquer avec tout autre thérapeute.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.